de l'entente athlétique centre isère
Inauguration Halle S. Diagana
Commentez cette actualité
12 Novembre 2012 - HM (webmaster)
Inauguration Halle S. Diagana

On l’attendait depuis très longtemps, elle est enfin arrivée. La halle d’athlétisme de Lyon-La Duchère a été inaugurée vendredi soir en présence de la ministre des sports Valérie Fourneyron et de Stéphane Diagana qui a donné son nom à la magnifique structure.

Les athlètes de la région Rhône-Alpes pourront enfin pratiquer leur discipline  l’hiver sans avoir à se déplacer à Clermont-Ferrand ou plus loin encore, à la grande satisfaction des trésoriers des clubs rhônalpins. Pour l’occasion la ligue avait invité les grands noms de l’athlétisme national, avec le champion olympique Renaud Lavillénie, Christophe Lemaître, Mélina Robert Michon.

L’EACI était largement à l’honneur à cette soirée inaugurale puisque 5 athlètes de Voiron concouraient dans les courses à l’américaine féminine et masculine. Juliette Françon, Lysiane Santarini, Clara Viricel, Benoît et Julien Calandreau ont mis un point d’honneur à bien figurer sur ces 2 épreuves spectaculaires comprenant 11 coureurs, où il fallait sprinter à chaque passage sur la ligne pour ne pas être dernier et être éliminé. A ce jeu des éliminations il fallait être très costaud pour aller au bout, et il n’a pas manqué grand-chose pour que Juliette et Julien y parviennent (tous deux 3ème).

Dimanche, changement de décor avec le cross national Bayard à Pontcharra. Sur un parcours magnifique Juliette Françon a pris la 6ème place du cross des As féminin (2ème espoir). Benoît Calandreau s’est classé 4ème chez les hommes et Franck Constantin est arrivé 32ème.

Alain Calandreau Entraîneur 1/2 fond
Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
Annonce !!
URGENT !!!!

APPEL BENEVOLES

Il manque de bénévoles pour l'organisation
de la Voironnaise du 20 décembre !

Pour vous faire connaitre contactez rapidement Alain Calandreau

ON COMPTE SUR VOUS !
A la Une !!!
Pré régionaux des épreuves combinées
Nouveau record pour
Nathan Morin à l'Heptathlon avec 3422 pts

Nora Ben Taleb au Pentathlon
avec 2201 pts

Meeting courses
Nouveaux Records

sur 400m
Julien Peretto 51''65
Diane Chelmas trapand 61''63

sur 200m pour
Julien Peretto 22''89
Gabriel Nicod 23''53
Guillaume Daguet 23''57
Charlélie Durand 24''72

Hassan Chahdi

HASSAN CHAHDI
termine 34ème des championnats d'Europe de cross en 32'21
Pour suivre la course

Infos Site
"Le coin des officiels" se développe avec une nouvelle page consacrée aux règlements.

visiteur(s) en ligne;

Pour retrouver tous les liens vers tous les album des licenciés EACI

SALLE

~~DECEMBRE~~